Comment réparer un abri de piscine ?

Cintrage qui se déforme, vitre qui se fissure, problèmes pour faire coulisser les modules, bavettes d’étanchéité qui lâchent…Quand l’abri de piscine se détériore, il faut mieux faire face rapidement. Focus sur la réparation des abris de piscine.

Réparer par soi-même ou faire appel à un professionnel ? 

Quand votre abri de piscine est abîmé et qu’il faut le réparer, la personne à contacter dépend tout simplement de l’ampleur des dégâts ! Lorsque l’incident ne requiert pas des compétences avancées en bricolage comme changer une roulette ou un joint défectueux par exemple, il est parfaitement envisageable d’effectuer la réparation par soi-même.

 

Sachez qu’un espace baignade non-sécurisé est une source de problèmes alors n’hésitez pas à faire la nécessaire.

 

En revanche, si la réparation est plus ardue, autant faire appel à Abrinoval. Vous êtes déjà client et votre abri de piscine est toujours sous garantie, prenez contact avec nous afin d’ouvrir un dossier de dépannage et d’assistance. Nous proposons généralement des interventions dans un délai très rapide (10aine de jours).

Toutefois, il n’est pas impossible que la structure devienne poreuse, qu’une roulette de guidage s’esquinte au fil du temps ou encore qu’un problème de rails survienne.

Généralement, les différentes opérations qui surviennent sont les suivantes :

  • Dysfonctionnement du système de coulissement de l’abri de piscine télescopique : dans le cas où l’ouverture et la fermeture ne fonctionnent plus et/ou deviennent particulièrement contraignantes.
  • Fissure du vitrage de l’abri de piscine : vous vous apercevez que le polycarbonate est fissurée ou cassée, il faut généralement contacter un professionnel reconnu comme Abrinoval.

La meilleure manière de conserver votre abri de piscine en bon état, c’est encore de l’entretenir assidûment et d’en faire attention. Retrouvez notre article consacré au nettoyage et à l’entretien de l’abri de piscine !

SHARE THIS